Mikaël Rouca – Infographiste 3D et perspectiviste pour architectures et agences immobilières

Vous pouvez me contacter à cette adresse, via votre messagerie préférée : contact@objectifdecale.fr

ou via ce formulaire :

Je vous répondrai dans les meilleurs délais. A bientôt…


Voilà 20 ans, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le milieu du sport. Tennis, windsurf, crossfit, kitesurf… je suis un touche-à-tout, ce qui m’a permis de performer dans le volley-ball au niveau national 3. Professeur de sport puis maître-nageur, j’ai adoré enseigner et transmettre ma passion.

Il y a 10 ans, un voyage d’un an en Espagne m’a ouvert à la photographie – je ne parlais pas la langue et ne connaissais personne. La communication ne fût pas aisée au début. J’en ai appris la valeur de l’image et une nouvelle langue (je parle maintenant couramment espagnol). L’image, ce langage universel, parle en chacun de nous. J’ai découvert le milieu de l’image par l’œilleton de mon premier réflex, ai développé mes compétences (photo de sport, image 360, photo d’architecture…) et ma compréhension du visuel.

Il y a 2 ans, j’ai décidé de changer de voie et de m’orienter vers l’image issue de la 3D. Mon frère et mon cousin, professionnels dans le secteur de la 3D, ont été déterminants dans ce virage et continuent à me soutenir activement.

Remporter ce défi n’a été possible que parce que le sport m’avait ancré dans le réel, donné le goût de l’effort et des challenges. Deux années de formation en autodidacte m’ont confronté à de multiples challenges : aller chercher et trouver la connaissance qui a de la valeur, renouveler sans cesse ma motivation, rester connecté au sens profond de l’image. Dès lors, l’image que je produis ne peut être que photo-réaliste, pleine de détails.